À propos

Manon Fabi

Dans la continuité de sa pratique infirmière et de coach professionnelle certifiée PNL auprès des enfants et de la famille Manon Fabi a choisi d’étudier en ostéopathie dans le but de potentialiser ses compétences cliniques.

Son objectif est d’offrir des soins de santé globaux sains, sécuritaires et accessibles à l’ensemble de sa clientèle.

En mai 2018, elle a complété avec réussite les 5 années du programme d’études régulier de formation en ostéopathie (5 ans de formation et 2 ans de rédaction de mémoire). Ce programme s’offre aux professionnels de la santé déjà diplômés provenant de professions spécifiques des sciences de la santé (médecine, physiothérapie, ergothérapie, sciences infirmières, thérapie du sport…) et met l’emphase sur l’apprentissage des cours spécialisés en ostéopathie considérant que les cours d’anatomie, de physiologie, de pathologie, d’embryologie, etc., ont déjà été complétés dans la formation universitaire précédente. Ainsi, à titre d’infirmière B.Sc, M.Sc cliniques, elle est reconnue apte et compétente pour vous offrir des soins ostéopathiques basés sur ses connaissances approfondies et une expérience clinique solide acquise au cours de sa carrière. Elle peut vous offrir des reçus pour fin d’assurances en ostéopathie de l'association professionnelle Ostéopathie Québec.

Les changements sociodémographiques que subit le système de santé québécois depuis les dernières décennies telles que le vieillissement de la population, l’augmentation des maladies chroniques, la présence de pathologies multiples entraînant de nombreuses réhospitalisations et la progression sans cesse de la technologie accroissent la complexité des soins.  Le système de santé actuel se voit plongé dans de nombreuses difficultés organisationnelles nuisant à la qualité et à l’accessibilité des soins de santé à la population.

À la lumière de cette réalité, Manon Fabi considère essentiel que la population ait accès à des soins de santé sécuritaires et accessibles pour leurs besoins de santé ne requérant pas de soins médicaux ou spécialisés et, par le fait même, permettre de désengorger les portes d’entrée du système de santé tels que les urgences, les cliniques et les CLSC.

  • Interne en ostéopathie au CEO (I.O.182052) (5 années complétées et réussies)
  • Infirmière B.Sc., M.Sc. cliniques
  • Coach professionnelle certifiée PNL (famille et enfant)
  • Expérience clinique de plus de 16 ans en milieu hospitalier
  • Attitude, habiletés et connaissances
  • Équilibre et bien-être
  • Santé globale
  • Vitalité et bonheur!